Distillerie Al Kapone

Icône distillerie Al Kapone 2

différents types de sucres

La définition historique d’une liqueur est basée avant tout sur son taux de sucre.

Boisson non fermentée, issue de macération ou d’infusion, la distillerie Kapone respecte les savoirs faire ancestraux. Nos produits sont essentiellement issus de macérations lentes, en ajustant au fur et à mesure du temps qui passe, le taux d’alcool des macérats. Ces différentes étapes permettent d’extraire les différentes saveurs d’un produit ou d’un mélange de produits (fruits, plantes, épices). L’ordre de mise en macération est aussi extrêmement important pour parvenir à un produit final harmonieux. La maison Kapone affine ses méthodes et est en recherche permanente d’améliorations, voir d’innovations sur ses aspects techniques.

Une chose est sûre, nous ne cherchons pas à produire des liqueurs au sens strict de la définition.

Comme nous l’évoquions en introduction, les liqueurs ont des taux de sucre, exprimés en grammes/litre, à minima de 100g/litre et pouvant monter jusqu’à 400g/litre. A notre sens, cela modifie trop les textures et les saveurs, car le sucre vient souvent occulter « les amers », les acidités,.. Des goûts peu agréables qui apparaissent souvent lorsque les macérations sont trop courtes, trop longues ou encore trop hautes en alcool.

C’est surtout en cela que nos boissons spiritueuses, ne sont pas des liqueurs. Vous ne trouverez pas cet aspect sirupeux dans nos produits, nous ne fabriquons pas de sirop !

Au contraire, nos réglages au sucre de canne biologique sont réalisés avec la plus grande attention. Notre priorité: préserver les goûts et saveurs des produits.

Nos méthodes de travail et les associations de produits naturels que nous réalisons nous permettent dans certains cas de n’ajouter strictement aucun sucre (nos KASTIS et notre KANAILLE en sont des exemples concrets). L’utilisation et la cueillette de fruits ou de baies soigneusement sélectionnés au meilleur de leur maturité permet d’avoir des taux de sucre naturel suffisamment importants pour n’avoir que très peu de sucre à ajouter.

La Distillerie Al Kapone cueille et ramasse en nature, travaille avec des producteurs.ices passionné.es. par leurs produits. Cela nous garantit des produits finis et des relations humaines de hautes qualités…

Des méthodes ancestrales pour des goûts d’aujourd’hui, telle est notre philosophie.

0
Votre panier
  • No products in the cart.